S'il fut un temps où le livre, l'écrit, étaient mes passions, j'en portais pourtant une autre, celle de la rencontre avec l'Autre, dans son moi profond, dans ses failles et ses espoirs. Quelques détours par des formations en thérapies psycho-corporelles, accompagnées par un solide travail d'analyse personnelle, m'ont fait comprendre que je devais rechercher un espace « transitionnel » où je pourrais actualiser cette rencontre, par le biais des sentiments que susciteraient mes peintures.

Je ne cherche donc pas à exprimer quelque chose de moi dans mes créations, je ne cherche pas à me livrer. Si d'aventure, on peut me reconnaître dans certains de mes tableaux, ce n'est bien sûr pas un hasard, mais ce n'est pas l'objectif premier. Car ce qui compte le plus pour moi, c'est que je m'offre ainsi une plateforme interactive, un espace de rencontres, où peuvent cohabiter les inconscients et les ressentis de chacun. Et quand cela peut s'exprimer au travers des regards portés sur une oeuvre, c'est d'une richesse incroyable, et c'est là toute ma récompense!

J'aime à soigner particulièrement les couleurs. Je porte une grande attention à leur qualité de transparence, de vibration, de richesse. Le fait de travailler des matériaux annexes tels que le bitume ou la cire, m'aide à donner à mes toiles une patine, parfois même une sorte de vieillissement, où tout à coup toiles et papiers deviennent cuir ou parchemin.

Pour moi, les couleurs sont des êtres vivants (...), les véritables habitants de l'espace. La ligne, elle, ne fait que le parcourir, que voyager au travers. Elle ne fait que passer.

Yves Klein